En général, il est essentiel justifier si l'agueusie de votre propre e-liquide ne correspond pas à un trouble de votre matériel. En fait, une résistance utilisée, défectueuse ou mal imbibée peut être la raison de bien des difficultés. Si la situation est inverse, c’est vers vos attitudes de vapoteurs qu’il doit se tourner pour obtenir l’origine du problème. Mais pourquoi l'agueusie est un trouble courant chez les vapoteurs ?
L'agueusie chez les vapoteurs débutants
Il n’est pas rare d'apercevoir de l'agueusie chez les néo-vapoteurs. Quand vous fumez, les papilles supportent de diverses agressions et vos capacités deviennent largement altérées. Ces troubles, qui semblent associés à la vape au commencement, ne sont également bien parfois que les séquelles d’un moment de tabagisme.
Mais sachez que la cessation du tabac est une excellente bénédiction pour le bien de vos papilles gustatives. Elles reprennent immédiatement du service et vous n'avez pas à s'inquiéter car vous allez ensuite découvrir de nombreuses saveurs.
Il ne faut que deux ou trois semaines, si vous cessez définitivement le tabac, afin que tout le système gustatif se revenir globalement en route. Il est alors nécessaire de ne pas mélanger la dysgueusie avec ce qui n’est qu’un phénomène d’un premier pas vers le succès de votre sevrage du tabac !
L'agueusie chez les vapoteurs expérimentés
C’est ici qu'il existe plus de troubles du goût, cependant ces problèmes ont parfois la même origine : une accumulation des papilles.
La cause est très simple, en vapotant durant une journée, vous aiguillonnez les papilles sans jamais les laisser se tranquilliser, c’est pour cela qu'elles stoppent de fonctionner entièrement pour l'agueusie ou rationnellement pour la dysgueusie ou l'hypogueusie.
Les principales substances déclencheuses de ces agueusies gustatives sont en général liés à un usage de e-liquides très accumulés en arômes ou à un emploi d’atomiseurs qui brumisent une trop grande masse de liquide.
Que faire pour remédier l'agueusie ?
Si vous souffrez d’une crise d’hypogueusie, d’agueusie ou de dysgueusie, le remède le plus facile et la plus pratique reste donner un repos à vos papilles.
Pour cela, vous êtes conseillé de ne plus vapoter durant quelque temps, cependant, vous comprenez que cela s'avère difficile lorsque vous vapez pour cesser de fumer. L'excellent c'est alors de fumer un autre goût qui stimule moins les papilles.
Vapoter du fondement neutre peut aussi demeurer salutaire pour les papilles, cependant, vous pouvez aussi employer des e-liquides au citron ou à la menthe qui ont la différence de moins solliciter le milieu du goût. Pourtant, privilégiez les goûts et les délices simples. Stoppez les mélanges gourmands faits de citron ou les cocktails surprenants à la menthe. La facilité est la solution pour vos papilles !