Les graines de cannabis autofloraison sont des variétés issues de croisement de deux lignées de cannabis (Indica et Sativa) avec la lignée Ruderalis. Cela a abouti à une variété de cannabis facile à cultiver, plus résistante et qui apporte un rendement considérable en un temps record. Une graine autofloraison est très prisée par les personnes qui souhaitent cultiver du cannabis, car elle apporte de nombreux avantages, surtout lors de la culture. La majorité des caractéristiques spécifiques de la graine sont toutes en faveur de la rapidité d’obtenir une récolte, ainsi que d’avoir des plantes de qualité. Mais quelles sont les caractéristiques des graines de cannabis autofloraison ?
Une vitesse de floraison plus rapide pour plus de rendement
L’une des caractéristiques remarquables de la graine autofloraison, c’est la rapidité de floraison. En effet, elle fleurit plus rapidement par rapport aux variétés normales et elle peut donner une récolte en à peine 10 semaines après la plantation. Cependant, elle ne produit pas un rendement très élevé comme la normale, mais comme elle fleurit très vite, plusieurs cultures peuvent apporter l’équivalent de la récolte des autres lignées en un temps plus court. Et puisque vous pouvez avoir plusieurs récoltes en une année, le total sera plus élevé.
Donc, si vous savez comment équilibrer le rapport entre le temps et le rendement, vous pouvez obtenir une récolte considérable durant toute une année.
Pour en savoir plus sur la graine autofloraison (les autres caractéristiques, le mode de plantation, les meilleures variétés autofloraisons…), vous pouvez faire des recherches sur internet.
Plus vous en apprendrez sur tout ce qui la concerne, la cultiver sera plus facile. Dans certains sites, vous trouverez aussi les variétés de graines adéquates pour le genre de plantation que vous comptez faire. Et vous trouverez aussi des boutiques en ligne qui vendent les graines à cultiver. N’hésitez pas à demander des conseils pour avoir une bonne récolte.
Une variété résistante
La graine autofloraison est une variété résistante. Pourquoi ? Et bien, parce qu’elle supporte le froid, elle est insensible aux infections ainsi qu’aux nuisibles. Il est alors possible de la cultiver même durant l’hiver. Cela donne une possibilité d’avoir plusieurs récoltes en une année comme il a été mentionné dans le paragraphe précédent, puisqu’elle peut être cultivée durant toute l’année.
Sa résistance aux infections et contre les nuisibles permet plus de facilité à la culture surtout pour les débutants. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pesticides contre les nuisibles. Et comme elles ne cèdent pas facilement face aux infections, vous pouvez rester tranquille en attendant la récolte.
En ce qui concerne l’éclairage, la plante issue de la graine autofloraison résiste à un éclairage ambiant. Elle peut donc être plantée dans n’importe quel milieu. Même si elle est exposée à la lumière du soleil toute la journée, ou qu’elle ne reçoit qu’un peu d’éclairage par jour, elle continue à pousser pour donner une bonne production. Donc, elle ne requiert pas de traitement spécifique, surtout pour la lumière. C’est ce qui la différencie des variétés photopériodiques qui ont besoin d’un cycle lumineux (12 heures de journée et 12 heures de nuit) pour poursuivre la floraison. Et dans le cas où quelques négligences se produisent, ne vous inquiétez pas, cela ne fera pas céder la plante aussi facilement.
Bref, grâce à cette résistance, la graine autofloraison est très facile à cultiver.
Une plante discrète et économique
C’est une plante discrète par sa taille. Contrairement aux variétés normales, elle ne dépasse pas un mètre. Pour certaines graines autofloraisons, elles peuvent dépasser la longueur d'un mètre, mais à quelques centimètres près. Elle n’occupe pas beaucoup d’espace. Si vous souhaitez faire plusieurs cultures, vous n’aurez aucune difficulté à gérer l’espace du lieu. Il est aussi possible de le cultiver à l’intérieur ou sur le balcon.
La graine autofloraison est idéale pour les personnes qui souhaitent la cultiver, mais n’ont pas assez de place.
Les dépenses pour prendre soin de la plante durant son développement sont plus réduites par rapport à celles des autres variétés. Comme elle ne suit pas la règle générale de la photopériodicité, vous ferez plus d’économies en matière d’énergie : eau et éclairage. En ce qui concerne les nutriments, un mélange de terre, composte, fibre de coco et de perlite suffit pour nourrir la plante durant son développement jusqu’à la récolte.
Comment cultiver la graine de cannabis autofloraison ?
La graine de cannabis autofloraison est une variété très facile à cultiver. Vous devrez bien suivre ces étapes :
- Préparez votre terreau en premier. Comme elle ne nécessite pas beaucoup de nutriments, vous pouvez préparer votre mélange à partir de ces composants : compost, mousse de tourbe, perlite humidité et vermiculite humidifiée. Pour la quantité, prenez 3 portions pour la mousse et le compost, 2 portions pour la perlite et 1 portion pour la vermiculite. Une fois le mélange fait, vous pouvez ajouter des granules nutritives qui libéreront la quantité de nutriments nécessaires. Vous pouvez ensuite ajouter d’autre produit nutritif selon le besoin. Mais ce n’est pas obligatoire.
- Mettez votre terreau en pot (un pot où la graine grandira) et creusez un petit trou de 15 mm environ et semez la graine dans ce trou. Ne pensez plus à rempoter la plante une fois la germination faite.
- Pour une bonne germination, assurez-vous que ces paramètres soient présents : une humidité entre 70-90 % et une température entre 22 à 25 °C.
- Au début de la deuxième semaine, la phase de la plantule est achevée. À partir de ce moment, l’éclairage doit être présent. Comme il a été dit dans le deuxième paragraphe, elle ne requiert pas beaucoup de lumière, un long moment d’éclairage n’est pas obligatoire.
Durant les semaines qui suivent, des conditions environnementales sont requises, mais pas obligatoire. Si vous avez le temps de prendre soin de votre plante, vous pouvez le faire. Faites quelques recherches concernant les conditions requises pour aboutir à une bonne récolte au bout de la huitième ou la dixième semaine. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ce n’est pas grave. C’est une plante résistante. Par contre, quand vous avez le temps, profitez-en pour lui apporter les conditions nécessaires à son développement (humidité, éclairage, température, apport de nutriments…).